Observatoire de l'imaginaire contemporain
À Propos
Publications
Médiathèque
Observatoire de l'imaginaire contemporain
web 2.0
ILOVEYOU, une hospitalité inattendue
Lou Villapadierna
One minute de Thierry Crouzet: métamorphoses d’un texte, d’un dispositif à l’autre
Oriane Deseilligny
Écrivains morts-vivants sur Twitter
Bounthavy Suvilay
Socialité de la forme littéraire «brève» dans l’industrie contemporaine des écritures
Etienne Candel
20 brèves d’écritoire 2.0
Gilles Bonnet
Introduction: l’apothéose du bref
Marie-Ève Thérenty
Florence Thérond
Comment les médias parlent-ils de littérature?
Charles Dionne
Retour sur l’iconographie de l’ouragan Sandy
Gabriel Tremblay-Gaudette
Green Photographs: An In-Moving Memory
Henry James
Natalia Lebedinskaia
Visages d’avatars. Événements esthétiques et histoire de l’art
Paule Mackrous
Yoogle!: comment céder l’accès à votre vie privée, une autorisation à la fois
Gabriel Tremblay-Gaudette
Livres personnalisés: y a-t-il un auteur dans la salle?
Joël Gauthier
Un livre à la rescousse du pourriel
Gabriel Tremblay-Gaudette
Exploration virtuelle d’une City of Memory
Laboratoire NT2
Emotein: des émotions hypermédiatiques
Anaïs Guilet
Robert Morin et la création collaborative par vidéo sur le Web
Gabriel Tremblay-Gaudette
Pour un livre hybride (troisième partie). Level 26: Dark Origin d’Anthony E. Zuiker, un « digi-novel»
Anaïs Guilet
Mr. Softie
Benoit Bordeleau
Retour sur un poisson d’avril qui a frayé en eaux vives
Laboratoire NT2
Le projet de loi Hadopi fait réagir les acteurs du web français
Simon Brousseau
Le Twiller comme incarnation de la littérature sur Twitter
Laboratoire NT2
La webopolitique du 44e président américain
Gabriel Tremblay-Gaudette
Bio-ready
Émilie Houssa
Gas with cash & chaos
Émilie Houssa
11 september
Émilie Houssa
9.11.01 Scapes
Émilie Houssa
1.1.0.9. cause & effect
Émilie Houssa
Landscape
Émilie Houssa
The Revolution Took Place in New York
Émilie Houssa
four heads rising, 6,000 heads, terrorists fly, the pain et torn towers
Émilie Houssa
Virtual Vaudeville: performance et archives
Benoit Bordeleau
[ ]
Émilie Houssa
wart-art
Émilie Houssa
New York City After the Fall
Émilie Houssa
Information 2.0
Gabriel Tremblay-Gaudette
Memorial for the victims of terror
Émilie Houssa
L’amour, c’est…
Anick Bergeron
David Rees
Gabriel Tremblay-Gaudette
Semaine Annie Abrahams, pionnière de l’art sur le Net, au Laboratoire NT2, à l’UQAM
Laboratoire NT2
Virtual Real-Estate: Squatting Domains
Paule Mackrous
Glimpses, the World After September 11th
Paule Mackrous
Ce site fait partie de l'outil
Encodage
.
connexion
crédits