Observatoire de l'imaginaire contemporain
À Propos
Publications
Médiathèque
Observatoire de l'imaginaire contemporain
culture numérique
La vie en diagramme
Sylvano Santini
Les subjectivités à l’ère du numérique: exploration des formes de vies créatives
Coline Sénac
Retourner à Stardew Valley: Ecomimésis et politique du jardin vidéoludique
Megan Bédard
Pour une méthodologie de recherche botanique: voyages à Stardew Valley
Megan Bédard
L’ennui en raison du monde virtuel limité dans le jeu vidéo «Skyrim»
Kevin Lavigne
Présentation des écrivains de la table ronde
Marie-Ève Thérenty
Florence Thérond
Journée d’études «Toucher une image»
Bertrand Gervais
Sylvano Santini
Politiser l’image. Quelques pistes de réflexion féministes sur l’oeuvre de Karoline Georges
Iraïs Landry
Les «Paysages fracturés» de MissPixels: du travail post-photographique à la désémantisation textuelle
Lila Roussel
Horaire de l’automne 2015
Bertrand Gervais
Sylvano Santini
Dictionnaire visuel Google (comme si on y était)
Bertrand Gervais
Comment les sciences humaines propulsent l’ère numérique?
Bertrand Gervais
Programme de recherche RADICAL
Of Memes, Macros, and the Mainstream
Marc Rowley
Paratexte numérique: la fin de la distinction entre réalité et fiction?
Marcello Vitali-Rosati
Immersion et présence dans les dispositifs de réalité mixte
Renée Bourassa
Transmettre ou expérimenter
René Audet
Renée Bourassa
Milad Doueihi
Bertrand Gervais
Benoit Melançon
Trekking sur blogue
Hélène Guy
Une littérature qui ne se possède pas. Réflexions sur le blogue littéraire
Amélie Paquet
Les nouveaux salons. Étude de la sociabilité des blogues «littéraires»
Geneviève Dufour
Pierre Luc Landry
Prolégomènes
Gabriel Tremblay-Gaudette
Le Dictionnaire visuel Google: plus rien n’échappe au visible
Bertrand Gervais
Pour un livre hybride (première partie): les «Vooks» de Simon & Schuster et Atria
Anaïs Guilet
Born Digital: publication d’un manifeste pour la E-Literature par Stephanie Strickland
Laboratoire NT2
Une question de conservation: archiver à l’ère du numérique
Sandra Dubé
Réflexions autour de «Mémoires» (2015) de Roberto Pellegrinuzzi. Les appareils, les images et l’espace sensible.
Damien Beyrouthy
Ce site fait partie de l'outil
Encodage
.
connexion
crédits