Observatoire de l'imaginaire contemporain
À Propos
Publications
Médiathèque
Observatoire de l'imaginaire contemporain
esthétique
Introduction: Esthétiques et poétiques des œuvres hypermédiatiques pour écrans tactiles
Anaïs Guilet
Emmanuelle Pelard
La Grande Guerre en grande pompe. L’expérience combattante dans «14» de Jean Echenoz
Olivier Parenteau
Pensée écologique et hyperobjets: vers une esthétique de la hantise
Esther Laforce
Logique utopique et imaginaire environnemental
Diane Gauthier
De l’«épistémè» hygiéniste à l’esthétique naturaliste. Migration de la notion d’hygiène au XIXe siècle
Émilie Bauduin
Évolution des jardins du Québec: vecteurs sociaux et artistiques
Ariel Rondeau
Le jardin de Mary Reynolds: Réflexions horticoles dans le film «Dare To Be Wild» de Vivienne de Courcy
Alice Gevaert
Pour une méthodologie de recherche botanique: voyages à Stardew Valley
Megan Bédard
Horaire de l’automne 2015
Bertrand Gervais
Sylvano Santini
Of Memes, Macros, and the Mainstream
Marc Rowley
Pour une immersion non transparente
Bruno Trentini
Les femmes artistes québécoises en arts visuels: évolution de leur autoreprésentation depuis les années 1970
Ève Lamoureux
Politiques fascistes du corps féminin: santé, beauté, maternité
Caroline Désy
La pornographie est-elle une esthétique?
Philippe Di Folco
L’influence technologique: l’artiste oubliée
Mathieu Mundviller
Visages d’avatars. Événements esthétiques et histoire de l’art
Paule Mackrous
Critique figure / hâtive
Sylvain David
Emotein: des émotions hypermédiatiques
Anaïs Guilet
Le cyberespace, principes et esthétiques
Bertrand Gervais
Le rôle de l’imaginaire dans l’expérience esthétique de la lecture littéraire au collégial
Marilyn Brault
Considérations esthétiques sur le Saguenay
Kenneth White
La tentation de la fin. Esthétique de l’interruption dans 1999 de Pierre Yergeau
Bertrand Gervais
Une esthétique de l’ensauvagement, ou les vertus transmissives de la contamination
Audrey Beaudoin
Ce site fait partie de l'outil
Encodage
.
connexion
crédits