Observatoire de l'imaginaire contemporain
À Propos
Publications
Médiathèque
Observatoire de l'imaginaire contemporain
frontière
La perception et la représentation des frontières dans «Chroniques de Jérusalem» de Guy Delisle
Doris Kristina Raave
Gelée de groseilles et végétation envahissante. La mémoire du jardin et des plantes dans «Le goût des pépins de pomme» de Katharina Hagena
Marion Gingras-Gagné
Mettre du beurre dans les épinards: pratiques du jardin dans un monde dystopique
Roxane Maiorana
Là où la fin rencontre le commencement: le jardin en ruines de la fiction apocalyptique «Le jardin de Winter» de Valerie Fritsch
Pascale Laplante-Dubé
De la friche au jardin: Parcours d’une résilience dans «Le Pays où les arbres n’ont pas d’ombre» de Katrina Kalda
Noémie Dubé
Dialectique de l’espace intime dans le roman «Chant pour enfants morts»
Paul-Alexandre Canuel
Balade au coeur d’un territoire insoumis: Exploration d’«Area X» de Jeff Vandermeer
Manuel Legault-Roy
L’ennui en raison du monde virtuel limité dans le jeu vidéo «Skyrim»
Kevin Lavigne
Habiter la fuite: pratiques spatiales de l’échappée
Jean-Pascal Bilodeau
Maison et frontières en transition dans «Into the forest» de Jean Hegland
Noémie Dubé
La bosse amative: Nuque et désir au XIXe siècle
Marie-Ange Fougère
Bibliographie indicative
Claudia Bouliane
Judith Sribnai
Introduction. Une présence insistante et incertaine
Jean-François Chassay
Marie-Ève Tremblay-Cléroux
Twittori: un nouveau gadget?
Benoit Bordeleau
L’écriture géopoétique. De la littérature à la littoralité.
Kenneth White
Le Nord indéterminé et intertextuel dans les oeuvres de Lise Tremblay, Élise Turcotte et Pierre Gobeil
Michel Nareau
La traversée d’un paysage. Analyse spatiale de «All the Pretty Horses» de Cormac McCarthy
Nancy Costigan
Ce site fait partie de l'outil
Encodage
.
connexion
crédits