Observatoire de l'imaginaire contemporain
À Propos
Publications
Médiathèque
Observatoire de l'imaginaire contemporain
culture littéraire
Le journaliste du Gremlin, de Mme de Genlis à Hélène Ling
Frédérick Bertrand
Guillaume Pinson
Devenir homme, devenir réfractaire: «L’Enfant» et «Le Bachelier» de Jules Vallès
Marion Caudebec
Institutions in Sound: Re-mediating the Sir George Williams Poetry Series for Re-presentation in the SpokenWeb Digital Archive
Lee Hannigan
Transmettre ou expérimenter
René Audet
Renée Bourassa
Milad Doueihi
Bertrand Gervais
Benoit Melançon
Entretien avec Ta mère
Maude Nepveu-Villeneuve
Gabriel Tremblay-Gaudette
Des faits et des mythes, la création de faux-authentiques chez Dan Brown
Stéphane Courant
L’allégorie fantastique d’une femme-truie
Zishad Lak
Meilleurs vendeurs et Fidèles Lecteurs
Pierre-Alexandre Bonin
Pour en finir (une fois pour toutes?) avec Stephen King
Jean-Philippe Gravel
Best-sellers: sur les traces d’Hermès
Fernando Stefanich
De la génération X à la génération A, même combat: le sujet présentiste, le recul de la religion et la crise de la mise en récit dans l’oeuvre de Douglas Coupland
Gabriel Tremblay-Gaudette
Combattre la «sorcière dans l’église»: David Foster Wallace devant le cliché
Laurence Côté-Fournier
Qu’est-ce qui est triste à propos de l’Amérique? Le bonheur médiatique dans «Infinite Jest»
Simon Brousseau
Une littérature qui ne se possède pas. Réflexions sur le blogue littéraire
Amélie Paquet
Entretien avec Mathieu Arsenault. L’Académie de la vie littéraire au tournant du 21e siècle
Mathieu Arsenault
Les nouveaux salons. Étude de la sociabilité des blogues «littéraires»
Geneviève Dufour
Pierre Luc Landry
Lecture littéraire et construction de l’imaginaire
Marcel Goulet
Culture littéraire et fictionnalité de lecteurs
Max Roy
Ce site fait partie de l'outil
Encodage
.
connexion
crédits