Observatoire de l'imaginaire contemporain
À Propos
Publications
Médiathèque
Observatoire de l'imaginaire contemporain
histoire de l'art
Des révolutions scientifiques de Thomas Kuhn aux révolutions artistiques de Nathalie Heinich
Ratib Soujaa
Évolution des jardins du Québec: vecteurs sociaux et artistiques
Ariel Rondeau
Le Voyeur interdit
Jacques Poirier
De la tête aux pieds: poses et postures photographiques du sujet moderne chez la Castiglione et Robert de Montesquiou
Andrea Oberhuber
Du voile à la mise à nu: représentations d’un corps féminin symboliste
Hélène Heyraud
Du sourire aux poils faciaux de la Joconde
Marc Décimo
Présentation: Féminismes et luttes contre l’homophobie
Line Chamberland
Caroline Désy
Des doigts sur la pellicule: digressions sur la conférence d’André Habib et le mode haptique de l’approche du cinéma expérimental
Lila Roussel
Une vie de jeune homme: la satire du calicot
Peggy Davis
Courbet et la critique d’art. «Inconvenance des sujets» et conventions picturales
Érika Wicky
Immersion et présence dans les dispositifs de réalité mixte
Renée Bourassa
Visages d’avatars. Événements esthétiques et histoire de l’art
Paule Mackrous
La figure comme moyen d’une approche critique transdisciplinaire. Exemple de l’image ouverte de Georges Didi-Huberman
Isabelle Buatois
Avant-propos. La figure, force de l’imaginaire de la pensée
Sylvain David
Mirella Vadean
Prolégomènes
Gabriel Tremblay-Gaudette
Entre émancipation et antagonisme. Écrire une histoire politique de l’art
Umut Ungan
Ce site fait partie de l'outil
Encodage
.
connexion
crédits