Observatoire de l'imaginaire contemporain
À Propos
Publications
Médiathèque
Observatoire de l'imaginaire contemporain
surréalisme
Journée d'étude
Repenser l’intime: la violence de l’érotisme chez Joyce Mansour
Eve Lemieux-Cloutier
Journée d'étude
Être sauvage comme une image. Mansour se fait-elle du cinéma?
Sylvano Santini
Journée d'étude
Joyce Mansour et les autres: faire communauté par le livre
Andrea Oberhuber
Journée d'étude
Dans le charnier de l’œuvre de Joyce Mansour: «Je suis moi-même. Je suis l’ennemi. Seule»
Carole David
Journée d'étude
«Ma bouche se veut tombe mais ne sait pas mentir»
Orane Thibaud
Journée d'étude
Table ronde «L’oubli: un impensé de la littérature»
Pierre Gabriel Dumoulin
Yohann-Mickaël Fiset
Bertrand Gervais
Eve Lemieux-Cloutier
Journée d'étude
«Ce livre d’images […] a l’âge que vous voulez avoir»: détournement de l’album pour enfants dans «Le Cœur de Pic» de Lise Deharme et Claude Cahun
Sarah-Jeanne Beauchamp-Houde
Colloque
Narcisse, Écho, Janus: à quel mythe se vouer pour aborder le Livre surréaliste (au féminin)?
Andrea Oberhuber
Colloque
La femme duelle comme actualisation surréaliste dans «Cet obscur objet du désir» (1977) de Luis Buñuel
Philippe St-Germain
Colloque
Lydia Flem au miroir de Claude Cahun: une poétique de l’anamorphose
Servanne Monjour
Colloque
Travail à deux voix: fusion et confusion des identités
Valérie Etter
Anke Vrijs
Colloque
Mot de bienvenue: Héritages de Claude Cahun et Marcel Moore
Alexandra Arvisais
Andrea Oberhuber
Colloque
Claude Cahun et Havelock Ellis dans «Inversions» et «L’Amitié»
Michel Carassou
Colloque
Famille, héritages et influences, entre création et pathologie
Charlotte Maria
Colloque
«Tel oncle, telle nièce»: l’héritage symboliste des «Vies imaginaires» dans «Héroïnes» et «Aveux non avenus»
Alexandra Arvisais
Colloque
Décombres de Claude Cahun: lettres et legs
Gayle Zachmann
Colloque
«La nièce de Marcel Schwob»…
Agnès Lhermitte
Colloque
Une œuvre, deux signatures: «Le Cœur de Pic»
Andrea Oberhuber
Colloque
Art et scandale: les avant-gardes au péril de l’histoire
Maxime Morel
Colloque
L’écriture collaborative: une poétique spécifique du partage
Caroline Lebrec
Colloque
Stratégies polygraphiques et livre d’artistes: en deçà et au-delà des limites historiques de l’avant-garde surréaliste
Fanny Larivière
Andrea Oberhuber
Colloque
Mutations du surréalisme belge: de l’objet bouleversant aux logogrammes
Raluca Lupu-Onet
Ce site fait partie de l'outil
Encodage
.
connexion
crédits