Observatoire de l'imaginaire contemporain
À Propos
Publications
Médiathèque
Observatoire de l'imaginaire contemporain
personnage liminaire
Du sang à l’encre: défabriquer et refabriquer le corps dans «Les mots pour le dire» de Marie Cardinal
Marie-Ève Dubé-Claveau
Balade au coeur d’un territoire insoumis: Exploration d’«Area X» de Jeff Vandermeer
Manuel Legault-Roy
La virilité vaincue ou coupable? Rite de passage et mise en procès du jeune homme dans «Les Natchez» de Chateaubriand
Simon Lanot
Devenir homme, devenir réfractaire: «L’Enfant» et «Le Bachelier» de Jules Vallès
Marion Caudebec
L’ensauvagement manqué de l’enfant chargé de songes
Anna Zerbib
«Au Bonheur des Dames» ou l’histoire d’un ensauvagement capitaliste
Alizée Goulet
Initiations, érotique et artistique, dans «Combray» de Marcel Proust
Luca Perluzzo-Massad
Bérénice Einberg: Les foyers de son ensauvagement
Maude Dufour-Gauthier
Édouard Louis, «En finir avec Eddy Bellegueule»: une littérature ensauvagée de l’exclusion
Hélène Palardy
Consommation visuelle de la figure masculine et proxémie de l’image
Lila Roussel
De la prothétique vocale aux chanteurs masqués de NicoNico: pratiques figuratives de la culture polygénique du Vocaloid
Lila Roussel
Ce site fait partie de l'outil
Encodage
.
connexion
crédits