Observatoire de l'imaginaire contemporain
À Propos
Publications
Médiathèque
Observatoire de l'imaginaire contemporain
peinture
Le Voyeur interdit
Jacques Poirier
La bosse amative: Nuque et désir au XIXe siècle
Marie-Ange Fougère
Du sourire aux poils faciaux de la Joconde
Marc Décimo
Sexualités lesbiennes alternatives en art contemporain: sadomasochisme lesbien et gode-ceinture dans les oeuvres de Catherine Opie et Tejal Shal
Sabrina Maiorano
Présentation: Féminismes et luttes contre l’homophobie
Line Chamberland
Caroline Désy
De marquette, de plume et de peinture. «Le Portrait de Dorian Gray» d’Oscar Wilde
Fannie Blais
Courbet et la critique d’art. «Inconvenance des sujets» et conventions picturales
Érika Wicky
La figure comme moyen d’une approche critique transdisciplinaire. Exemple de l’image ouverte de Georges Didi-Huberman
Isabelle Buatois
Seeing and Believing in Dostoevsky’s « The Idiot »
Thomas Epstein
Image du désir et désir de l’image. Ou comment l’image parvient-elle à se nier
Ralph Dekoninck
From Japonism to The Lighthouse
Emily Cersonsky
Le langage en dialogue dans trois images
Anthony Wall
Les enjeux des représentations figurées
Agnès Guiderdoni-Bruslé
Myriam Watthee-Delmotte
Paysages du froid. Des référents nordiques à l’expérience géopoétique dans les représentations visuelles.
Valérie Bernier
9.11.01
Annie Bérubé
September 11th
Annie Bérubé
Iconographie polaire et imagination arctique. Le cas des expéditions polaires austro-hongroises (1872-1883)
Mathilde Roussat
Ce site fait partie de l'outil
Encodage
.
connexion
crédits