Observatoire de l'imaginaire contemporain
À Propos
Publications
Médiathèque
Observatoire de l'imaginaire contemporain
labyrinthe
De l’action au sensible: changement de paradigme dans «Le vol du pigeon voyageur» de Christian Garcin
Andréanne R.Gagné
Des frontières à respecter et des seuils à franchir: rites de passage et représentations du labyrinthe dans les vidéoclip Straight Outta Compton de N.W.A et Real Muthaphuckkin G’s d’Eazy-E
Alice Leroux-Chartier
Quand roman et performance se recoupent: Paul Auster et Tehching Hsieh
Bertrand Gervais
Paul Auster et la vie secrète des événements
Bertrand Gervais
Figures. De l’obsession à la séduction et vice versa
Mathilde Branthomme
Entrez à vos risques! «House of Leaves» et les plaisirs dangereux de la lecture comme simulation
Pierre-Louis Patoine
Roman policier contemporain, labyrinthe d’une enquête, labyrinthe d’une écriture
Marion François
Les urbanités parisiennes. Une ville et ses clôtures
Daniel Vaillancourt
L’apprentissage de la ville. Le labyrinthe de l’oubli de Kasuo Ishiguro
Bertrand Gervais
Perdu dans la fiction hypertextuelle
Laetitia de Coninck
Lost in the Funhouse: espace et langage dans le labyrinthe infini de la fiction
Frédérique Godefroid
«Prochain épisode»: du chaos au labyrinthe. Le labyrinthe comme métaphore de lecture
Anne-Martine Parent
Chemins de traverse et mémoire d’une ville: la double spatialité du labyrinthe dans «L’emploi du temps» de Butor
Nicolas Simard
Perdu dans le labyrinthe des «Liaisons dangereuses»
Danielle Laplante
Le labyrinthe et l’oubli. Fondements d’un imaginaire
Bertrand Gervais
Avant-propos: L’imaginaire du labyrinthe
Bertrand Gervais
Les aberrations de l’espace dans le texte fantastique: étude de «La Morte amoureuse» de Théophile Gauthier
Delphine Pédron
Ce site fait partie de l'outil
Encodage
.
connexion
crédits