Observatoire de l'imaginaire contemporain
À Propos
Publications
Médiathèque
Observatoire de l'imaginaire contemporain
Italie
«Sprezzatura», «despejo», «je-ne-sais-quoi»: cachez cette distinction que je ne saurais voir?
Roderick-Pascal Waters
Un roman né posthume
Daria Bardellotto
Habemus Bartleby
Bertrand Gervais
Catalogue de l’exposition
Collectif
Avant-propos. Humanistes italiens et imprimés de l’Italie
Brenda Dunn-Lardeau
Autour d’un exemplaire des «Lauretanae Historiae libre quinque» du jésuite italien Orazio Torsellino, La traversée d’un livre et d’un culte de l’Europe vers l’Amérique
Johanne Biron
Natale Conti et les «Mythologiae, sive explicationum fabularum libri decem» (1583). L’ancrage médiéval d’une oeuvre renaissante
Françoise Guichard-Tesson
L’édition anversoise de 1576 des oeuvres complètes de Baptista Mantuanus. Le cas du premier volume conservé à l’UQAM
Jean-François Cottier
De l’événement historiographique à l’événement littéraire. La traduction de 1556 du «De revus gestis Francorum» de Paolo Emili
Brenda Dunn-Lardeau
La théologie morale comme science exacte. Antonin le Florentin et les pollutions nocturnes
Bruno Roy
Pomponius Mela en 1482. Une «Description de la Terre» dix ans avant la découverte de l’Amérique
Janick Auberger
Humanistes italiens et imprimés de l’Italie de la Renaissance dans les Collections de l’UQAM et d’autres institutions publiques et universitaires montréalaises
Brenda Dunn-Lardeau
Écriture sur sentier
Hélène Guy
Noyade dans «Venise est un poisson» de Tiziano Scarpa
Ariane Fontaine
«Voyage en Pages…» Étude du thème de l’espace dans «Les Villes invisibles» d’Italo Calvino
Gilles Demers
Ce site fait partie de l'outil
Encodage
.
connexion
crédits