Observatoire de l'imaginaire contemporain
À Propos
Publications
Médiathèque
Observatoire de l'imaginaire contemporain
signe
Séminaire du CRIST
La correction. Préludes à l’étude sociocritique d’un signe
Pierre Popovic
Colloque
Portrait de l’internaute en détective: étude de cadavres exquis hypermédiatiques
Laurence Perron
Colloque
«Si dans le premier acte un fusil est accroché au mur c’est que personne ne tirera»: l’anti-série policière «Search Party» à l’assaut des signes
Émile Bordeleau-Pitre
Colloque
Histoire culturelle et imaginaire social: remarques épistémologiques et programmatiques sur les enjeux d’un concept
Alex Gagnon
Colloque
Plasticité d’un concept: l’imaginaire social
Pierre Popovic
Colloque
De la bande-annonce de livre à la vidéopoésie dans les vidéos des Éditions de l’Écrou: la performance, l’interprétance et la poésie au-delà du livre
Yan St-Onge
Colloque
«When the Skin Goes Wild»: le tatouage, marqueur d’ingouvernabilité dans le girl gang
Amélie Langlois
Sarah Turner
Colloque
Écrire la possession, entre la chair et le signe
Martin Hervé
Colloque
Pourquoi la transmédialité?
Semir Badir
Colloque
Bricolage générique: «La Classe de neige» d’Emmanuel Carrère
Sophie Ménard
Colloque
Moralités du camion selon Jacques Réda
Olivier Parenteau
Colloque
Signes en miroir: les idéogrammes imaginaires d’Henri Michaux comme alter ego de l’écriture chinoise
Emmanuelle Pelard
Colloque
«Cette main que j’ai maintenant à travers la cervelle»: chair possédée-chair cryptée ou de l’étrangeté à la diaphanéisation signifiante du corps féminin dans «Le rideau cramoisi» de Barbey d’Aurevilly
Maya Kechaou
Colloque
Duras textes et cinéma: ou comment creuser encore le signe
Alice Delmotte
Ce site fait partie de l'outil
Encodage
.
connexion
crédits