Observatoire de l'imaginaire contemporain
À Propos
Publications
Médiathèque
Observatoire de l'imaginaire contemporain
lecteur
Colloque
Le lecteur internaute de sixième année et son processus de compréhension de l’information: une conceptualisation de la littératie informationnelle
Joannie Pleau
Colloque
Entre o pós-tudo e o porvir: aproximações entre Augusto de Campos, João Giberto e Caetano Veloso
Marcelo Noah
Journée d'étude
Écrits fantômes: Méditer sur le geste d’éditer
Antoine Tanguay
Journée d'étude
«Égarer le lecteur» comme on envoie les naïfs «se noyer au couchant». Présences de l’alchimie dans «La Réfutation majeure» de Pierre Senges
Florence Brassard
Colloque
Les devoirs des auteurs et les lecteurs du Devoir. La réception citoyenne de l’affaire «Slāv»
Mathilde Barraband
Anne-Marie Duquette
Colloque
«Le regard qui s’allonge, ou la vision à distance»: formes et enjeux de l’illustration dans l’anticipation scientifique pour la jeunesse
Laurent Bazin
Colloque
Quand lire, c’est défaire ou le lecteur-fictif dans le Quatuor d’Alexandrie
Walid Romani
Colloque
Fictions et feintises (québécoises)? Pactes de lecture rompus
Marilyn Randall
Colloque
«The Wolf Among Us»: interaction multimodale et narration transmédiale
Andrès Velasquez
Colloque
L’énonciation des formes de tolérances dans «La vie devant soi» de Romain Gary
Alice Delphine Tang
Colloque
Homobiographie et décentrement du sujet poétique chez Liliane Giraudon
Anne-Renée Caillé
Colloque
La stratégie de l’effacement dans les récits de Jean Hatzfled
Simon Brousseau
Colloque
La théâtralité littéraire comme effet de distanciation dans «L’appât» de José Carlos Somoza
Mélissa Goulet
Colloque
De l’inframince dans le cinéma de Marguerite Duras
Dominic Villeneuve
Colloque
Virtualités à l’œuvre dans le cinéma de Marguerite Duras
Julie Beaulieu
Journée d'étude
Genèse de l’œuvre et écrits d’écran: hybridation générique et modèles conservatoires
Florence Pellegrini
Ce site fait partie de l'outil
Encodage
.
connexion
crédits