Observatoire de l'imaginaire contemporain
À Propos
Publications
Médiathèque
Observatoire de l'imaginaire contemporain
biotechnologies
Colloque
Expérimentations et transgressions interespèces dans «K_9 Topology» de Maja Smrekar
Marianne Cloutier
Colloque
S’immortaliser par l’art: entre l’éternité du monument et l’intensité de l’instant
Alexandre Bies
Colloque
The ethics of (im)mortality: technology and the post-human body in “Fringe” and “Terminator: Salvation”
Heather Duerre Humann
Colloque
Gestes «de l’air» et autres mouvements du corps à venir. La fiction prospective chez Julien Prévieux
Catherine Duchesneau
Magali Uhl
Colloque
Bioart et microbiome, vers un nouvel imaginaire du corps
Marianne Cloutier
Colloque
«O Machine!»: La machine universelle, une comparaison entre “The Machine Stops” (1909) de E. M. Forster et “The Diamond Age or A Young Lady’s Illustrated Primer” (1995) de Neal Stephenson
Isabelle Boof-Vermesse
Colloque
Débordements biotechnologiques et exaltation artistique: vers une éthique des usages animaux dans le bioart
Marianne Cloutier
Colloque
«Appleseed» (1988) ou la Titanomachie hésiodique comme vecteur dʼun nouvel ordre biotechnologique
Mathieu Langevin
Colloque
Résurgence des figures mythiques et mutations du corps humain dans l’imaginaire contemporain, l’exemple de quelques séries: Fringe, Dark Angel, Dollhouse, Continuum, Orphan Black
Hélène Machinal
Colloque
La monstruosité normalisée de l’homme prothésique: «Limbo» de Bernard Wolfe
Elaine Després
Colloque
L’hermaphrodite et Big Brother: les romans de Karoline Georges, entre l’empire intérieur et l’empire extérieur
Jean-François Chassay
Colloque
Transhumanisme scientifique et transgression identitaire
Alexandre Klein
Ce site fait partie de l'outil
Encodage
.
connexion
crédits