Observatoire de l'imaginaire contemporain
À Propos
Publications
Médiathèque
Observatoire de l'imaginaire contemporain
maison
L’histoire de la porte d’à côté. Figures de témoin et configurations de l’isolement dans l’œuvre d’Élise Turcotte
Michaël Blais
Gelée de groseilles et végétation envahissante. La mémoire du jardin et des plantes dans «Le goût des pépins de pomme» de Katharina Hagena
Marion Gingras-Gagné
Là où la fin rencontre le commencement: le jardin en ruines de la fiction apocalyptique «Le jardin de Winter» de Valerie Fritsch
Pascale Laplante-Dubé
Dialectique de l’espace intime dans le roman «Chant pour enfants morts»
Paul-Alexandre Canuel
La circularité de l’espace dans «Paterson» de Jim Jarmusch
Gaëlle Jan
«Pluie et vent sur Télumée Miracle»: Comment la terre antillaise et l’évolution des personnages féminins principaux s’entre-influencent à travers l’imaginaire culturel local
Evelyne Bisaillon
Maison et frontières en transition dans «Into the forest» de Jean Hegland
Noémie Dubé
Pouvoir de l’architecture et construction du sens de l’habitat à la lumière de «L’Homme de cendres» de Nouri Bouzid
Aziza Azzouz
Flânerie en banlieue. Neuf photos de Josée Pellerin
Marie Parent
Colloque Suburbia, l’Amérique des banlieues: 29-30 avril 2013
Marie Parent
Art et bungalow (3): Fallen Star (2012) de Do Ho Suh
Marie Parent
De pièce en pièce. Habiter la pensée
Benoit Doyon-Gosselin
Du monastère de Québec jusqu’au Grand Nord: Point de fuite de Marie Guyart de l’Incarnation
Lucie Bartlett-Jeffrey
Habiter le contemporain – de l’impératif du squat à la pratique du domicide: création contemporaine, nostalgie du retour et stratégie d’occupation
Louise Lachapelle
Ce site fait partie de l'outil
Encodage
.
connexion
crédits