Journée d'étude

Le Garroy, Albain
Ragazzini, Jessica
Dominguez Leiva, Antonio
Organisée par Antonio Dominguez Leiva (UQAM) et Sébastien Hubier (U. de Reims Champagne-Ardenne), la journée d’étude «Monster(s) on screen(s)... The Sequel» s'est déroulée en ligne le vendredi 18 novembre 2022.
Table ronde

Lendemains de fête

Lafrance, Geneviève
Sribnai, Judith
Marcotte, Viviane
Popovic, Pierre
La séance «Lendemains de fête» a accueilli Viviane Marcotte (UdeM) et Pierre Popovic (UdeM).

Université de Montréal

Femmes en correspondances (XVIIe-XVIIIe siècle)

Freidel, Nathalie
Gauthier-Mamaril, Emma
Sribnai, Judith
Le colloque intitulé «Femmes en correspondances (XVIIe-XVIIIe siècle)», organisé par Nathalie Freidel (U. Wilfrid Laurier), Emma Gauthier-Mamaril (UdeM) et Judith Sribnai (UdeM), s'est déroulé le 9 et 10 juin 2022 à l'Université de Montréal.
Journée d'étude

Laissé·es-pour-compte et minores: penser l'oubli en études littéraires

Organisateur(s):
Association étudiante des cycles supérieurs en études littéraires (AECSEL)
Organisée par l'Association étudiante des cycles supérieurs en études littéraires (AECSEL-UQAM), la journée d’étude «Laissé·es-pour-compte et minores: penser l'oubli en études littéraires» s'est déroulée le vendredi 20 mai 2022 à l'Université du Québec à Montréal.

Repenser l'échec

Organisateur(s):
Association des cycles supérieurs en histoire de l’art (ACSHA)
Échouer de façon magistrale. N’y-a-t-il pas là matière à réflexion? C’est du moins l’objectif de ce colloque qui abordera la notion d’échec en art et dans les mouvements sociaux pour le repenser sous un nouvel angle. Dans une perspective interdisciplinaire et transhistorique, le colloque réunira des intervenant·e·s d’horizons divers afin de mener une réflexion commune et revisiter la notion d’échec à travers son potentiel créatif, subversif voire productif.

Université du Québec à Trois-Rivières

Fumer sur scène, les limites de la fiction théâtrale. Discussion avec Me Louis-Philippe Lampron et Hervé Guay

Lampron, Louis-Philippe
Guay, Hervé
Le 2 mai 2022, dans le cadre des activités du laboratoire «L'Art en procès», dirigé par Mathilde Barraband, Louis Philippe Lampron et Hervé Guay ont participé une conférence-discussion intitulée «Fumer sur scène, les limites de la fiction théâtrale».