Workshop

Exprimer, provoquer ou exhorter. L’affaire «Golgotha picnic» à la lumière de la mutation du délit de provocation à la haine

Monday 13 May 2019

 

Présentation de la communication

«La censure a changé de camp. Longtemps apanage des États, elle semble dorénavant se trouver à la portée de tous.» En visitant, entre autres,  l'affaire Golgotha picnic, le participant expose une pratique de plus en plus courante dans l'espace public : «le militantisme des procureurs d'opinions».

 

Archive audio de la communication

To cite this document:
Latil, Arnaud. 2019. “Exprimer, provoquer ou exhorter. L’affaire "Golgotha picnic" à la lumière de la mutation du délit de provocation à la haine”. Within Le théâtre contemporain au tribunal. L'affaire «Golgotha picnic». Study Day hosted by Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 13 mai 2019. Document audio. Available online: l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/en/communications/exprimer-provoquer-ou-exhorter-laffaire-golgotha-picnic-a-la-lumiere-de-la-mutation>. Accessed on January 28, 2023.
Historical Periodization:
Geographical Context:
Fields of Discipline:
Objects and Cultural Practices:
Classification