Observatoire de l'imaginaire contemporain
À Propos
Publications
Médiathèque
Observatoire de l'imaginaire contemporain
pédagogie
La stratégie Tetris
Joasha Boutault
Anaïs Guilet
Les oeuvres médiévales, entre lectures scolaires et lectures privées
Magali Lachaud
Accéder à la lecture par l’expression dramatique
Monique Lebrun
Lecture littéraire et construction de l’imaginaire
Marcel Goulet
Le rôle de l’imaginaire dans l’expérience esthétique de la lecture littéraire au collégial
Marilyn Brault
Activité fictionnalisante du lecteur et dispositif de l’imaginaire
Gérard Langlade
Culture littéraire et fictionnalité de lecteurs
Max Roy
Formation des lecteurs: Formation de l’imaginaire. Introduction
Max Roy
De l’ars dicendii à la classe de rhétorique: le destin de l’enseignement oratoire au Québec
Sébastien Drouin
Jaëlle Héroux
Pectus est quod disertos facit: éloquence et sublime dans la Rhétorique (1796) de Jacques-Antoine Houdet
Anne Bélanger
Alexandre Landry
Ce site fait partie de l'outil
Encodage
.
connexion
crédits