Observatoire de l'imaginaire contemporain
À Propos
Publications
Médiathèque
Observatoire de l'imaginaire contemporain
artiste
La filiation artistique entre femmes dans «Chocolat amer» de Laura Esquivel
Daphné Ouimet-Juteau
Édith Dekyndt, vers une écologie du sensible
Oriane Helbert
Les corps informés dans l’œuvre de Julien Prévieux
Anne Favier
Sexualités lesbiennes alternatives en art contemporain: sadomasochisme lesbien et gode-ceinture dans les oeuvres de Catherine Opie et Tejal Shal
Sabrina Maiorano
Consommation visuelle de la figure masculine et proxémie de l’image
Lila Roussel
Filiations croisées et autobiographie au féminin dans «Are You My Mother?» d’Alison Bechdel
Jessica Hamel-Akré
Le voyage, la danse et la représentation des femmes dans la culture de grande consommation (1936-1947)
Chantal Savoie
Les groupes de filles comiques au Québec: filiation en folies
Lucie Joubert
Claude Cahun ou l’art de se dé-marquer
Dominique Bourque
Les femmes artistes québécoises en arts visuels: évolution de leur autoreprésentation depuis les années 1970
Ève Lamoureux
Présentation: de l’assignation à l’éclatement
Dominique Bourque
Francine Descarries
Caroline Désy
Derrière les rideaux de scène
Laurence Côté-Fournier
Postmodernisme et féminisme. Étude de «Des histoires vraies+dix» de Sophie Calle
Pascale Bouchard
Les gros bras du conteur
Daniel Grenier
Portrait de l’écrivain en artiste de la totalité
Simon Brousseau
Double Houellebecq: littérature et art contemporain
Adina Balint-Babos
Photogénie du terroriste
Laurence Côté-Fournier
Ce site fait partie de l'outil
Encodage
.
connexion
crédits