Observatoire de l'imaginaire contemporain
À Propos
Publications
Médiathèque
Observatoire de l'imaginaire contemporain
télévision
Journée d'étude
Reagan post-reagan, de «The X-Files» à «Banshee»
Sébastien Hubier
Journée d'étude
«It can happen here»: «V» ou les États-Unis sous l’occupation
Victor-Arthur Piégay
Colloque
«Songs don’t lie»: «Stranger Things» et la musique comme vecteur de la rétromanie télévisuelle
Louis-Paul Willis
Colloque
«Si dans le premier acte un fusil est accroché au mur c’est que personne ne tirera»: l’anti-série policière «Search Party» à l’assaut des signes
Émile Bordeleau-Pitre
Colloque
Dynamiques de la reconnais-sens dans l’anthologie télévisuelle: le cas d’«American Horror Story»
Maxime Thiry
Colloque
«Rickmediation & SiMortylation»: rhétorique métaréférentielle et remédiation dans la série d’animation «Rick and Morty»
Éric Lancelot-Dupuis
Colloque
Il y a quelque chose de pourri au royaume de St-Andrews: «Le Cœur a ses raisons» comme «sporting club» des tropes
Jean-Michel Berthiaume
Journée d'étude
Performance de soi et téléréalité en contexte sériel: enjeux identitaires dans «The Real Housewives of New York City»
Stéphane Girard
Journée d'étude
«Resistance is futile»: Sérialité et mondes possibles dans l’univers de Star Trek
Roxanne Chartrand
Colloque
«We’re Slayers, girlfriend. The Chosen Two»: Buffy et Faith comme dispositif(s) de sérialité discontinue et de pouvoir dans Buffy the Vampire Slayer
Marie Levesque
Colloque
Quʼen est-il des fans de Ciné-Cadeau? Étude de la réception comme rituel
Stéphanie Roussel
Colloque
«Reboot» et hybridité de Megatruck
André-Philippe Lapointe
Colloque
«Avec une bonne bouteille de Chianti»: sensualité et ritualité dans le cannibalisme d’Hannibal Lecter
Sophie Horth
Colloque
Des goûts musicaux des jeunes filles à la modernité culturelle des années 1940: variations sur les objets culturels, les publics et les stratégies pour en rendre compte
Chantal Savoie
Journée d'étude
Diffuser la littérature à la télévision. Le cas de l’émission «Lectures pour tous» (1953-1968)
Guillaume Willem
Colloque
Le mur d’images au cinéma: mise en lumière d’un dispositif de projection hybride
Valentin Nussbaum
Journée d'étude
Holes, Cracks, Fissures and “True Blood”: the Undead and Social Networks
Katharine Streip
Ce site fait partie de l'outil
Encodage
.
connexion
crédits