Observatoire de l'imaginaire contemporain
À Propos
Publications
Médiathèque
Observatoire de l'imaginaire contemporain
projection
Journée d'étude
Corps organique, corps narratif: le devenir-corps du texte projeté
Mélissa Golebiewski
Journée d'étude
La projection mobile: une esthétique du déplacement. Mettre en mouvement des images par le déplacement du corps dans l’espace
Carole Nosella
Colloque
Projected Perception: A Phenomenological Analysis of Robert Barry’s “Famous Paintings”
Andrea Alvarez
Colloque
The Magic Lamp and the Gazomètre: Reading the 1825 Paris Diorama
Dore Bowen
Colloque
Les projections comme pratique pédagogique: le fonds de vues sur verre du lycée Colbert, Paris
Laurence Giordano
Anne-Julie Lafaye
Colloque
Déplacer l’index. La projection dans l’oeuvre de Dennis Oppenheim
Larisa Dryansky
Colloque
La petite histoire des archéfictions: dispositif de production, dispositif de diffusion
Danielle Raymond
Colloque
Des diapositives pictorialistes? Les plaques de projection de Robert Demachy
Julien Faure-Conorton
Colloque
Photographie illégitime, cinéma du pauvre: l’impossible destin de la diapositive
Nathalie Boulouch
Colloque
L’identité canadienne à l’heure de sa projection folklorique: autour de l’American Folklore Society à Montréal, 1893
Dominic Hardy
Colloque
Otto Piene, «The Proliferation of the Sun» (1964-1969): la projection lumineuse dans l’expanded cinema
Noémi Joly
Colloque
Projections photographiques vs cinéma: clivage des dispositifs ou clivage social? Le cas de «La Houillère» de Gustave Marissiaux
Marc-Emmanuel Mélon
Colloque
D’un fantastique qui se contente de faire tomber la nuit dans le jour: rêve et histoire dans le projet «Primitive» d’Apitchapong Weerasethakul
Erik Bordeleau
Colloque
La projection d’image dans l’œuvre d’Alain Fleischer: un cas de figures
Francis Gauvin
Ce site fait partie de l'outil
Encodage
.
connexion
crédits