Observatoire de l'imaginaire contemporain
À Propos
Publications
Médiathèque
Observatoire de l'imaginaire contemporain
1900-1920
Colloque
Sortir du cadre: Fernando Pessoa en image
Laurence Perron
Colloque
«N’allez pas, par mégarde vous faire la tête de Méduse!» Le mythe de Méduse dans la démarche intermédiale du couple Cahun-Moore
Alexandra Arvisais
Colloque
À l’ombre de Richard Wagner: la fille-fleur, de «Parsifal» à Marcel Proust
Isabelle Perreault
Journée d'étude
Le bal des absences: la Grande Guerre dans 14 d’Echenoz
Olivier Parenteau
Colloque
Pour une poétique médiatique de l’imaginaire social: le cas des pionniers de l’air
Mélodie Simard-Houde
Colloque
Des Time Machines narratives: les journaux dans les romans d’anticipation de l’entre-deux-guerres
Marie-Ève Thérenty
Colloque
L’oeil qui en savait trop. Visions cinématographiques et présences extraterrestres dans «Les Trois Yeux» de Maurice Leblanc (1919)
Thomas Carrier-Lafleur
Colloque
Les corps mutilés de 14-18: quand on en vient aux mains dans «Le dernier assaut» de Tardi
Olivier Parenteau
Colloque
La mythologie de la «zone»: traitement du terrain vague dans la chanson populaire française réaliste, à travers quelques exemples extraits des répertoires d’Aristide Bruant et de Fréhel
Audrey Coudevylle-Vue
Colloque
Presse et ondes radiophoniques: sur les traces des voix disparues
Micheline Cambron
Marilou Saint-Pierre
Colloque
The Performed Photographs: Walter Gropius’ Monumentale Kunst und Industriebau Lecture (1911)
Catalina Mejia Moreno
Colloque
Mines d’or et fausses monnaies: échange et valeur dans les romans de la vie littéraire de Gide et Dunan
Michel Lacroix
Colloque
Théâtres d’à côté, théâtre d’avant-garde? L’impossible révolution théâtrale des symbolistes
Anne Pellois
Ce site fait partie de l'outil
Encodage
.
connexion
crédits