29 mai 2023
Liberté de création et droits de la personnalité
Me Gabriella Rozankovic est avocate en droit du divertissement et de la propriété intellectuelle. Dans le cadre de sa pratique, elle accompagne les créateur·ices de l’image, du son et des mots dans leurs besoins juridiques et d’affaires.
Me Rozankovic est diplômée de l’Université McGill, avec double baccalauréat en droit civil et common law, ainsi qu’une mineure en littérature française. Depuis le début de sa pratique en 2016, elle a été conseillère juridique sur de nombreuses productions audiovisuelles de tout genre (documentaires, fictions, médias), diffusées au Québec et à l’international, ce qui l’a menée à se pencher régulièrement sur des questions de vie privée et de droit à l’image.
Communicatrice aguerrie, on la sollicite régulièrement à titre de formatrice et de conférencière pour démystifier les enjeux juridiques propres au secteur culturel. Me Rozankovic est également membre du conseil d’administration de l’Association des juristes pour l’avancement de la vie artistique, dont elle assure la co-présidence depuis 2021.