Journée d'étude, 29 avril 2023

Les cadres juridiques des libertés d’expression et académique

Jean-François Gaudreault-Desbiens
La liberté d’expression: regards juridiques et normatifs, événement organisé par Mathilde Barraband, Solange Lefebvre, Maryse Potvin et Pierre Rainville

Jean-François Gaudreault-Desbiens est professeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, dont il fut doyen de 2015 à 2019, et où il a été titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les identités juridiques et culturelles nord-américaines et comparées. Il est présentement vice-recteur à la planification et à la communication stratégiques à l’Université de Montréal. Avant de joindre cette université, il a enseigné aux universités de Toronto et McGill. Ses principaux domaines de recherche sont le droit constitutionnel (canadien et comparé), le droit public général et l’anthropologie du droit. Il a publié plusieurs ouvrages et plus d’une centaine d’articles scientifiques.