Communication d'un colloque, 12 mai 2023

Journée MultiNumeric, retour sur des chantiers

Magali Brunel
Éclatement des formes, des théories et des pratiques didactiques de la littérature sous l’impact du numérique, événement organisé par Eleonora Acerra, Nathalie Lacelle, Jean-François Boutin, Anne-Marie Petitjean, Magali Brunel et Ana Chiaruttini

Magali Brunel offre ses observations sur ce que ces divers chantiers MultiNumeric ont pu produire en termes d’objectifs et fonctions différents liés au numérique, pour les enseignant·es, les élèves et les chercheur·ses. Elle propose également différentes perspectives pour la suite.

Magali Brunel est professeure des Universités en didactique de la littérature et Sciences de l’éducation à l’Université de Montpellier et directrice adjointe à la recherche et aux relations internationales de l’INSPE à l’Université Côte d’Azur.