13 avril 2024

Antonio Dominguez Leiva sur l’imagination artificielle

Antonio Dominguez Leiva
L’imagination artificielle, événement organisé par Karoline Georges, Antonio Dominguez Leiva et Bertrand Gervais

Dans cette communication, Antonio Dominguez Leiva nous fait le récit de son expérience et de ses réflexions par rapport aux utilisations de l’intelligence artificielle en littérature, et notamment dans la recherche.

Antonio Dominguez Leiva a été maître de conférence habilité à diriger des recherches en littérature comparée à l’Université de Bourgogne avant d’être professeur de culture populaire ici au Département d’études littéraire à l’UQAM. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la culture populaire contemporaine dont quatre qui sont paru depuis 2021, Monolithes: Retour d’une mythologie de l’âge spatial aux Presses Universitaires de France, Star Wars. La refondation du Space Opera chez Murmure en 2022 ou encore Les Clowns maléfiques chez Murmure en 2021.