Journée d'étude
Université du Québec à Montréal

Laissé·es-pour-compte et minores: penser l'oubli en études littéraires

Vendredi 20 Mai 2022

 

Présentation de la journée d'étude

La tradition des journées d'étude organisées par l'Association étudiante des cycles supérieurs en études littéraires (AECSEL-UQAM) est longue. Cette année, le comité organisateur vous a concocté tout un programme sous le thème des «Laissé·es-pour-compte et minores: penser l'oubli en études littéraires».

Organisée par l'AECSEL-UQAM, la journée d’étude «Laissé·es-pour-compte et minores: penser l'oubli en études littéraires» s'est déroulée le vendredi 20 mai 2022 à l'Université du Québec à Montréal. 

 

Programme de la journée d'étude

Cliquez sur le titre d'une présentation pour accéder à l'archive audio ou vidéo.

 

Conférence d'honneur

 

Panel 1

 

Panel 2

 

Table ronde

 

Panel 3

 

Organisation de la journée d'étude

L’AECSEL est l’Association Étudiante des Cycles Supérieurs en Études Littéraires de l’UQÀM. Sa mission principale est de faire la promotion des droits et intérêts des étudiants et étudiantes des cycles supérieurs en études littéraires à l’UQÀM. Elle travaille  à maintenir et développer des liens de solidarité au sein de la communauté étudiante. Elle favorise par ailleurs l’ouverture sur le monde de la recherche en études littéraires afin de permettre aux étudiants et étudiantes d’en avoir une connaissance appropriée et de promouvoir les qualités propres aux cycles supérieurs en études littéraires à l’UQÀM.

Pour citer ce document:
AECSEL, Association étudiante, (org.). 2022. Laissé·es-pour-compte et minores: penser l'oubli en études littéraires. Journée d’étude organisée par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 20 mai 2022. Documents vidéo et audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/evenements/laisse-es-pour-compte-et-minores-penser-loubli-en-etudes-litteraires>. Consulté le 25 juin 2022.