Colloque

Persistance du lyrisme et «machinations» du sujet dans «Dictée» de Theresa Hak Kyung Cha et «Locus Solus» de Mark Amerika

Vendredi 14 Octobre 2016

 

Présentation de la communication

Dans cette présentation, Arnaud Regnauld aborde deux oeuvre a priori antithétiques, Dictée de Theresa Hak Kyung Cha et Locus Solus de Mark Amerika, et la persistance du lyrisme à travers l'effacement du sujet qu'on trouve dans ses deux textes. 

 

Archive audio de la communication

Pour citer ce document:
Regnauld, Arnaud. 2016. « Persistance du lyrisme et "machinations" du sujet dans "Dictée" de Theresa Hak Kyung Cha et "Locus Solus" de Mark Amerika ». Dans le cadre de D’un imaginaire, l’autre: la machine dans tous ses états. Colloque organisé par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire/ Cecille, le Centre d’Études en Civilisations, Langues et Lettres Étrangères de l’Université de de Lille. Montréal, Université du Québec à Montréal, 14 octobre 2016. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/persistance-du-lyrisme-et-machinations-du-sujet-dans-dictee-de-theresa-hak-kyung-cha>. Consulté le 28 janvier 2023.
Période historique:
Courants artistiques:
Problématiques:
Figures et Imaginaires:
Classification