Journée d'étude, 8 novembre 2018

Témoignages, oralités, visualités: communication de Véronique Leduc

Véronique Leduc
Des voix qui s’élèvent, événement organisé par Marie Fraser, Annie Gérin, Dominic Hardy, Vincent Lavoie, Edith-Anne Pageot et Thérèse St-Gelais

Artiste et chercheure engagée, première professeure d’université sourde au Québec, Véro Leduc enseigne au programme d’action culturelle de l’UQAM. Ce programme forme des professionnel·les capables de concevoir des actions culturelles et de promouvoir à la fois la démocratisation de la culture et la démocratie culturelle. Chercheure associée à divers partenariats de recherche, ses projets et ses pratiques s’articulent à travers des démarches de recherche-création et des perspectives critiques, féministes, queers, intersectionnelles, crip (handicapées) et sourdes. Ses recherches actuelles portent sur les pratiques artistiques des personnes sourdes et handicapées au Canada, la musique sourde et l’accessibilité culturelle.

Complément