Observatoire de l'imaginaire contemporain
À Propos
Publications
Médiathèque
Observatoire de l'imaginaire contemporain
enfermement
Le mal de mère et ses effets sur l’écriture dans «Crève Maman!» de Mô Singh
Sarah Hammoun
La filiation artistique entre femmes dans «Chocolat amer» de Laura Esquivel
Daphné Ouimet-Juteau
«Under my mother’s house»: emprise maternelle et formation identitaire dans «At the Bottom of the River» de Jamaica Kincaid
Manon Huberland
La conciliation famille-travail: la maternité comme renaissance dans «Les heures souterraines» de Delphine de Vigan
Cécile Huysman
Chiennes de faïence de mère en fille: les mères gigognes dans «La dévoration des fées» de Catherine Lalonde
Laurence Élément-Jomphe
Préface: Pour qui nous nous prenons
Lori Saint-Martin
Injures homophobes: ordre et désordre hétéronormatifs
Etienne Deshoulières
Présentation: de l’assignation à l’éclatement
Dominique Bourque
Francine Descarries
Caroline Désy
Habiter le contemporain – de l’impératif du squat à la pratique du domicide: création contemporaine, nostalgie du retour et stratégie d’occupation
Louise Lachapelle
L’enfermement comme appréhension de l’espace dans «Bord de mer» de Véronique Olmi
Catherine Grech
Ce site fait partie de l'outil
Encodage
.
connexion
crédits