Conférence, 16 septembre 2014

Le 16 septembre 2014, dans le cadre du cours FLIT456 – Textes et résonances médiatiques à l’Université Concordia, Christophe Meurée a prononcé une conférence intitulée «Les entretiens d’écrivains: l’exemple de Michel Houellebecq dans le magazine Lui».

Il y traite du contexte théorique des recherches actuelles sur l’entretien en appuyant cette contextualisation d’exemples tirés, non seulement de l’entretien de Michel Houellebecq dans le magazine Lui, mais aussi de Marguerite Duras

Docteur en langues et lettres de l’Université catholique de Louvain (Belgique), Christophe Meurée a été assistant dans cette même université durant sept ans. Il a effectué, durant l’année académique 2010-2011, un stage post-doctoral auprès du groupe Figura à l’UQAM.