Communication d'un colloque, 10 mai 2023

Que devient la créativité littéraire à l’heure de Chat GPT ? Expérimenter l’Intelligence Artificielle en master de création littéraire

Anne-Marie Petitjean
Éclatement des formes, des théories et des pratiques didactiques de la littérature sous l’impact du numérique, événement organisé par Eleonora Acerra, Nathalie Lacelle, Jean-François Boutin, Anne-Marie Petitjean, Magali Brunel et Ana Chiaruttini

Anne-Marie Petitjean revient sur une expérimentation de création littéraire à l’aide de chat GPT avec un groupe d’étudiant·es en master de création littéraire à l’Université de Cergy. Elle évoque l’utilisation de chat GPT comme enjeux des écritures de demain, qui pose de nombreuses questions importantes, ou encore les GAFAM.

Anne-Marie Petitjean est professeure des universités en littérature française des XXe-XXIe siècles et création littéraire à l’Université de Cergy. Elle est membre senior de l’Institut Universitaire de France, chaire Innovation.