Observatoire de l'imaginaire contemporain
À Propos
Publications
Médiathèque
Observatoire de l'imaginaire contemporain
modernité
Colloque
Désir et tentation dans les écritures obsessionnelles ou L’insoutenable sentiment d’avoir (peut-être) pensé à mal
Alexis Lussier
Colloque
L’âne d’Apulée, la poularde de Voltaire. Que nous disent aujourd’hui les animaux des littératures antique et moderne?
Renan Larue
Colloque
Des «Vierges fortes» aux «Cervelines»: splendeurs et misères des Amazones modernes
Pascale Joubi
Journée d'étude
Voyages bruyants en «hypermodernie». Le bruit-écran dans «Autour du monde» de Laurent Mauvignier
Marie-Ève Fortin
Colloque
L’expression du grotesque dans les contes du Saguenay: la version Tchen’ssâ d’Hervé Bouchard
Marie-Ève Fafard
Colloque
Edgar Poe comme modèle: le récit d’anticipation entre fantastique, policier et imaginaire scientifique
Émilie Pézard
Colloque
«Je veux vivre intensivement»: exaltation, débordements et épistémé de la vie et du vivant dans la collection «Les Romans de la jeune génération» (1931-1932)
Adrien Rannaud
Colloque
Ce que Kafka veut dire. La métafiction québécoise et sa (re)lecture de la modernité littéraire
David Bélanger
Colloque
«La nièce de Marcel Schwob»…
Agnès Lhermitte
Colloque
Le corps masqué et métonymique comme dispositif optique: l’au-delà de la mécanique du désir dans «Le Surmâle» d’Alfred Jarry
Marie-Ève Richard
Colloque
Introduction: Idiots, figures et personnages liminaires
Bertrand Gervais
Marie Scarpa
Colloque
Make it New(s): Photographic Modernism and the Representation of Contemporaneity in The Canadian Magazine
Zoë Tousignant
Colloque
Collage et composting: le destin des techniques de l’avant-garde à l’ère du numérique
Olivier Asselin
Ce site fait partie de l'outil
Encodage
.
connexion
crédits