Observatoire de l'imaginaire contemporain
À Propos
Publications
Médiathèque
Observatoire de l'imaginaire contemporain
interactivité
Colloque
La littérature numérique n’existe pas…c’est le jeu vidéo
Raphaël Baroni
Séminaire Figura
Lire «Enterre-moi, mon amour» dans une classe de première secondaire
Eleonora Acerra
Séminaire du CRIST
Cet obscur sujet du gésir. Sur des textes de Tristan Corbière et Serge Pey
Pierre Popovic
Expériences incorporées d’oeuvres interactives
Aurélie Besson
Colloque
Modalités d’expérimentation de la corporéité par les interfaces corps-machine et leur interaction en réseau
Éric Raymond
Colloque
Processus créatif, voyage et présence attentive
Julie Bélanger
Colloque
La narration combinatoire: l’écriture en mouvement
Pierre Ménard
Journée d'étude
On se touche tous, tout le temps
Armando Menicacci
Séminaire Figura
Avatars du scénario documentaire à travers le prisme de l’interactivité
Sophie Beauparlant
Colloque
«Metal Gear Solid V»: fantôme médiatique mitoyen
Jean-Marc Bêty
Colloque
Le passager cinéphile. Étude du rapport entre cinéphilie et ludophilie
Simon Laperrière
Colloque
Notes on the Composition of “Notes on the Voyage of Owl and Girl”
J.R. Carpenter
Colloque
Esthétique des databases
Frédéric Curien
Jean-Marie Dallet
sliderslab
Colloque
Étude transmédiatique de la mise en récit et de la création d’univers fictionnels dans les pratiques culturelles de genre Fantasy
Erwan Geffroy
Colloque
De «Vers l’Ouest» numérique à «Vers l’Ouest» papier, gain ou perte d’interactivité?
Fabrice Marcoux
Colloque
Le NT2-Concordia: enjeux et défis du Web 3.0
Sophie Marcotte
Journée d'étude
L’atelier fait terrain: la performativité de la recherche-création, pratiques poétiques et éthique de la connaissance
Louise Lachapelle
Ce site fait partie de l'outil
Encodage
.
connexion
crédits