Bibliographie

128 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Archibald, Samuel  [Clear All Filters]
2019
Berthiaume, J-M. 2019 [8 juin 2018apr. J.-C.]. Action Comics #1000: 80 ans de Superman. Pop 2018: Genres, recyclage, franchises, fans.
Thiry, Maxime. 2019 [7 juin 2018apr. J.-C.]. Dynamiques de la reconnais-sens dans l’anthologie télévisuelle: le cas d’"American Horror Story". Pop 2018: Genres, recyclage, franchises, fans.
Lavallée, Sylvain. 2019 [8 juin 2018apr. J.-C.]. La protestation cyborg: la femme inconnue dans la science-fiction. Pop 2018: Genres, recyclage, franchises, fans.
St-Germain, Philippe. 2019 [7 juin 2018apr. J.-C.]. Pour une philosophie de série B: reprises cryptées et autres histoires fantastiques. Pop 2018: Genres, recyclage, franchises, fans.
Willis, Louis-Paul. 2019 [7 juin 2018apr. J.-C.]. "Songs don’t lie": "Stranger Things" et la musique comme vecteur de la rétromanie télévisuelle. Pop 2018: Genres, recyclage, franchises, fans.
Bédard, Megan. 2019 [8 juin 2018apr. J.-C.]. "Spoilers!" L’expérience lectorale à l’intersection des enjeux identitaires aca-fans. Pop 2018: Genres, recyclage, franchises, fans.
Roussel, Stéphanie. 2019 [8 juin 2018apr. J.-C.]. "To write about famous people since nobody cares when I write about myself". Pop 2018: Genres, recyclage, franchises, fans.
Leduc, Emmanuelle. 2019 [7 juin 2018apr. J.-C.]. "True Crime", phallus et conspiration: de la pratique du mockumentary dans la série "American Vandal". Pop 2018: Genres, recyclage, franchises, fans.
Gai, Frédéric. 2019 [8 juin 2018apr. J.-C.]. "The X-Files": l’histoire sans fin. Pop 2018: Genres, recyclage, franchises, fans.
2018
Gervais, Bertrand. 2018. « Est-ce maintenant?/Is it now? Réflexions sur le contemporain et la culture de l’écran », dans Bertrand Gervais, Archibald, Samuel , David, Sylvain , Lalonde, Joanne et al. (dir.), Soif de réalité. Plongées dans l’imaginaire contemporain. Montréal : Nota Bene, p. 17-46.
Gervais, Bertrand, Sylvain David et Joanne Lalonde. 2018. « Introduction. L’imaginaire contemporain: Plongées et contreplongées », dans Bertrand Gervais, Archibald, Samuel , Lavoie, Vincent et Santini, Sylvano (dir.), Soif de réalité. Plongées dans l’imaginaire contemporain. Montréal : Nota Bene, p. 7-15.
David, Sylvain. 2018. « Punk’s not read ou l’«écouter ensemble» [sur les œuvres de Virginie Despentes, John King et Garth Risk Hallberg] », dans Bertrand Gervais, Archibald, Samuel , David, Sylvain , Lalonde, Joanne et al. (dir.), Soif de réalité. Plongées dans l’imaginaire contemporain. Montréal : Nota Bene, « Contemporanéités », p. 147-173.
Gervais, Bertrand, Samuel Archibald, Sylvain David, Joanne Lalonde et al.. 2018. Soif de réalité. Plongées dans l’imaginaire contemporain. Montréal : Nota Bene, « Contemporanéités », t. 2018, 206 p.
2017
Laplante-Dubé, Pascale. 2017 [2 juin 2017apr. J.-C.]. Au croisement des genres: pouvoir performatif du "True Name" et subversion de l’identité de genre dans "The Realm of the Elderlings" de Robin Hobb. Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine.
Lafleur, Maude. 2017 [2 juin 2017apr. J.-C.]. "Bury your gays": la fanfiction comme espace de résurrection et de création de personnages lesbiens et queers. Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine.
Brassard, Christina. 2017 [2 juin 2017apr. J.-C.]. Figures féminines dans le genre policier au Québec. Regard sur Série Noire (2014-2016) de Jean-François Rivard et District 31 (2016-) de Luc Dionne. Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine.
Archibald, Samuel. 2017 [2 juin 2017apr. J.-C.]. La survivante ensauvagée: regards sur la "final girl". Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine.

Pages