Balado, 1 juillet 2022

Sara Bédard-Goulet et les Grandes blondes d’Echenoz

cover

Dans cet épisode, Sara Bédard-Goulet revient sur sa conférence intitulée «Usages du cinéma dans Les Grandes blondes de Jean Echenoz» présentée dans le cadre du séminaire Figura sur la cinéfiction en octobre 2017.

Dans cette série «Entretien Encodage», Sarah Grenier-Millette s’entretient avec de jeunes chercheuses et des chercheurs en revisitant une de leurs conférences passées dont l’archive se trouve sur le site web de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain.

Vous pouvez consulter la communication revisitée dans cet épisode en cliquant ici.

Pour découvrir les autres contributions de Sara Bédard-Goulet sur le site web de l’OIC:

Communications et conférences

  • «Habiter et être habité·e·s dans les lieux confinés» (2020) (lien)
  • «Dits SDF: l’absence de logis dans L’Équipée malaise, une interrogation échenozienne de l’habiter» (2018) (lien)
  • «Usages du cinéma dans Les Grandes blondes de Jean Echenoz» (2017) (lien)
  • «Accroché: une forme contemporaine de l’habiter dans Les Grandes blondes de Jean Echenoz» (2017) (lien)
  • «Forme postmoderne du miroir dans Les grandes blondes de Jean Echenoz» (2015) (lien)

Sara Bédard-Goulet a aussi co-dirigé le numéro 11 des Cahiers ReMix, numéro intitulé Corps et espace: représentations de rapports (2019).

Autres références, articles et ouvrages mentionnés dans l’épisode

Vous pouvez consulter le CV en ligne de Sara Bédard-Goulet ici.

Crédits
Image: Les Grandes blondes de Jean Echenoz
Animation et montage sonore: Sarah Grenier-Millette
Abonnez-vous aux balados OIC sur la plateforme de votre choix: https://podcasters.spotify.com/pod/show/balados-oic

Série:
Dans le cadre de:
Ce site fait partie de l'outil Encodage.