Observatoire de l'imaginaire contemporain
À Propos
Publications
Médiathèque
Observatoire de l'imaginaire contemporain
réappropriation
Colloque
Le monstre où l’on catche: Frankenstein dans l’arène de la lutte professionnelle
Jean-Michel Berthiaume
Colloque
Les devoirs des auteurs et les lecteurs du Devoir. La réception citoyenne de l’affaire «Slāv»
Mathilde Barraband
Anne-Marie Duquette
Colloque
Quand Aristote s’en mêle: une analyse de discours sur quelques polémiques théâtrales récentes
Sarah-Louise Pelletier
Colloque
L’appropriation culturelle et la liberté de création à l’aune du droit
Jean-Baptiste Scherrer
Colloque
Corps-femmes, corps-résistance: les corps féminins entre contrôle et réappropriation dans «The Liveship Traders» de Robin Hobb
Amélie Lamontagne
Pascale Laplante-Dubé
Quand la sorcière s’invite dans l’amour: monstration et réappropriation d’archétypes féminins
Audrey Beaudoin
Annie Gaudet
Colloque
Les réappropriations artistiques de dick pics: célébration et contestation
Étienne Bergeron
Colloque
Irrévérencieuse en humour québécois ou la réappropriation de l’insulte chez Mariana Mazza et Mélanie Couture
Joyce Baker
Colloque
«La Revengeance des Duchesses»: Une réappropriation féministe de la fête
Marjorie Champagne
Morgane Clément-Gagnon
Jeanne Larocque-Jeffrey
Colloque
Le «true crime» 2.0: enjeux narratifs et «spreadability» dans la première saison du podcast «Serial»
Emmanuelle Leduc
Colloque
Digital Projection and Public Monuments: New Reproductive Technologies for the Display of Realist Sculpture
Sonia Coman
Colloque
La petite histoire des archéfictions: dispositif de production, dispositif de diffusion
Danielle Raymond
Table ronde
Le paradigme numérique de la photographie: réalité ou exagération?
Gabriel Tremblay-Gaudette
Ce site fait partie de l'outil
Encodage
.
connexion
crédits