Table ronde
Université de Québec à Montréal

Derrière les murs

Dans le cadre de:
Vendredi 25 Novembre 2022

 

Présentation de la séance du séminaire

Le vendredi 25 novembre 2022 a eu lieu une séance du CRIST intitulée Derrière les murs.

Cette séance a accueilli Sylvain Lavoie (U. d'Ottawa), pour une présentation intitulée «Des chiens et des hommes: le théâtre québécois au temps de la COVID-19», et Sandrine Astier-Perret (UdeM), pour une présentation intitulée «Tentative de dévoilement d’un immeuble parisien: le 209, rue Saint Maur, Paris Xe».

 

Programme de la séance

Cliquez sur un titre pour accéder à l'archive de la présentation.

 

Sylvain Lavoie (U. d'Ottawa)

 

Sandrine Astier-Perret (UdeM)

 

Pour consulter le site du séminaire mensuel du CRIST, cliquez ici.

Pour citer ce document:
Lavoie, Sylvain et Sandrine Astier-Perret, (org.). 2022. Derrière les murs. Table ronde organisée par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 25 novembre 2022. Documents audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/evenements/derriere-les-murs>. Consulté le 28 janvier 2023.

Des chiens et des hommes: le théâtre québécois au temps de la COVID-19

Sylvain Lavoie présente une partie de son projet de thèse, qui se situe au croisement de l'animal et des arts scéniques. Il propose de baliser avec le chien et auprès de lui la dramaturgie contemporaine au Québec en établissant une géographie critique de quelques unes des représentations contemporaines des rapports troubles entre l'animal et l'humain.