Conférence
Université Concordia

«Ma mère était hipster», entre blogue, curation web et slow media

Bernier, Myriam Daguzan
Mardi 24 Novembre 2015

 

Présentation de la conférence

Dans le cadre du cycle de conférences en résonances médiatiques 2015-2016, Myriam Daguzan Bernier a prononcé une conférence intitulée «Ma mère était hipster, entre blogue, curation web et slow media». Elle y parle de la création de son blogue Ma mère était hipster ainsi que l'évolution de ce dernier, de l'anonymat à la publication collective, entre blogue, curation web et slow media, jusqu'à la mort du site en mars 2015.

Conférencière invitée

En 2009, Myriam Daguzan bernier a fondé le défunt blogue Ma mère était hipster. Après presque 6 ans à consommer une quantité astronomique d’œuvres et d’événements culturels et faire de la critique sur ce média (avec une équipe de près de 30 collaborateurs), elle met fin à l'aventure pour se tourner vers d’autres horizons. Anciennement coordonnatrice aux médias sociaux au sein de DHC/ART et du Centre Phi, elle est dorénavant adjointe au rédacteur en chef du BazzoMAG, gestionnaire de communauté pour l'émission LIRE à ICI ARTV, collaboratrice web pour la revue Spirale et, elle sévit, parfois, sur trouble.voir.ca. Dans un futur rapproché, elle prévoit retourner aux études en sexologie et faire une formation professionnelle de yoga. 

Pour citer ce document:
Daguzan Bernier, Myriam. 2016. "Ma mère était hipster", entre blogue, curation web et slow media. Conférence organisée par Figura-NT2 Concordia. Montréal, Université Concordia, 24 novembre 2015. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/conferences/ma-mere-etait-hipster-entre-blogue-curation-web-et-slow-media>. Consulté le 8 février 2023.
Période historique:
Contexte géographique:
Champs disciplinaires:
Courants artistiques:
Objets et pratiques culturelles:
Classification