Journée d'étude, 26 avril 2016

«Tapi dans mon bunker, je graverai sur le sol qu’il est inutile de courir»: écrire l’obsession et ses fins-du-monde

Catherine d'Anjou
Pierre Luc Landry
Artisans du désastre: figures et formes de la destruction dans le roman français et québécois contemporains, événement organisé par Jean-François Chassay et Marie-Hélène Voyer

Cet entretien, entre Catherine d’Anjou et Pierre-Luc Landry, prend comme point de départ le roman Le Plan, écrit par Catherine d’Anjou. Suivant la formule de l’entrevue, cette discussion aborde les problématiques du topoï de la fin du monde et de la destruction tel que mis en place dans le roman ainsi que la représentation de la folie et de l’obsession.

Catherine d’Anjou est étudiante à la maîtrise en études littéraires à l’Université Laval. Elle est également auteure du roman Le plan paru aux éditions La Mèche.