Dans cet épisode, Dinaïg Stall parle de corporéités animales et hybrides dans les arts de la marionnette contemporains, Julia Roberge Van Der Donckt revient sur la polémique entourant l’exposition Art and China after 1989: Theater of the World, tenue au musée Guggenheim de New York à l’automne 2017, et Marianne Cloutier présente l’œuvre K9_Topolgy de l’artiste Maja Smrekar. Les trois communications sont issues des archives du colloque L’animal et l’humain. Représenter et interroger les rapports interespèces qui avait été organisé par Jérôme-Olivier Allard, Fanie Demeule, Marion Gingras-Gagné et Marie-Christine Lambert-Perreault les 11, 12 et 13 avril 2018 à l’Université de Montréal.

Les épisodes de la série «Encodage» se veulent un complément aux anthologies Encodage, des lettres thématiques composées de contenus provenant de différents sites web de l’écosystème numérique sur le contemporain du Centre Figura, du Laboratoire NT2 et de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. Tout comme les lettres Encodage, cette série de balado vise à revaloriser d’anciens contenus de recherche de notre écosystème sur l’imaginaire contemporain. Vous y entendrez des extraits d’enregistrement de conférences, de communications et de tables rondes issues des dix dernières années auxquelles s’ajouteront de nouvelles discussions et des contributions de chercheuses et chercheurs qui poseront un regard actuel sur ces archives.

Les extraits présentés dans cet épisode sont tirés de:

Vous pouvez consulter toutes les archives du colloque L’animal et l’humain. Représenter et interroger les rapports interespèces ici.

Crédits
Image: Karine Payette
Animation et montage sonore: Sarah Grenier-Millette
Abonnez-vous aux balados OIC sur la plateforme de votre choix: https://podcasters.spotify.com/pod/show/balados-oic

Série:
Dans le cadre de:
Ce site fait partie de l'outil Encodage.