Conférence
Université du Québec à Trois-Rivières

Fumer sur scène, les limites de la fiction théâtrale. Discussion avec Me Louis-Philippe Lampron et Hervé Guay

Dans le cadre de:
Lampron, Louis-Philippe
Guay, Hervé
Lundi 2 Mai 2022

 

Présentation de la conférence-discussion

Le 2 mai 2022, dans le cadre des activités du laboratoire «L'Art en procès», dirigé par Mathilde Barraband, Louis Philippe Lampron et Hervé Guay ont participé une conférence-discussion intitulée «Fumer sur scène, les limites de la fiction théâtrale».

Cette séance du cycle de conférences de «L'Art en procès» est consacrée à la récente affaire des trois théâtres de Québec sanctionnés pour avoir laissé fumer des comédiens sur scène. Louis-Philippe Lampron, professeur à la faculté de droit de l’Université Laval et avocat qui a défendu les Théâtre du Trident, de la Bordée et Premier acte devant la Cour du Québec, participe à cette conférence-discussion. Hervé Guay, professeur au département de lettres et communication sociale de l’UQTR et spécialiste du théâtre du réel, se joint à lui et aux membres du Laboratoire pour discuter de cette affaire qui oppose liberté de création et protection de la santé.

 

Archive vidéo de la conférence

Pour citer ce document:
Lampron, Louis-Philippe et Hervé Guay. 2022. Fumer sur scène, les limites de la fiction théâtrale. Discussion avec Me Louis-Philippe Lampron et Hervé Guay. Conférence organisée par L'Art en procès. En ligne, 2 mai 2022. Document vidéo. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/conferences/fumer-sur-scene-les-limites-de-la-fiction-theatrale-discussion-avec-me-louis-philippe>. Consulté le 27 septembre 2022.
Période historique:
Contexte géographique:
Champs disciplinaires:
Problématiques:
Objets et pratiques culturelles:
Classification