Conférence, 30 mars 2015

S’investir dans la diffusion du savoir: faire l’homme-sandwich pour le bien commun?

cover

Le 30 mars 2015, René Audet, professeur titulaire au Département des littératures de l’Université Laval, a donné la conférence «S’investir dans la diffusion du savoir: faire l’homme-sandwich pour le bien commun?».

«Toute prise de position publique est mise en évidence de soi – comment distinguer l’ego-trip du geste altruiste, en contexte académique? La question reste certainement sans réponse concluante, mais elle force la réflexion sur les moyens existants de diffusion des résultats de la recherche scientifique. Quels moyens prendre pour rentabiliser ces résultats? Quelles stratégies pour se positionner dans la communauté? Ces questions guideront une traversée d’initiatives personnelles ayant permis d’explorer ce territoire sauvage de la visibilité des acteurs de la recherche.»

René Audet est professeur titulaire au Département des littératures de l’Université Laval (Québec) et directeur du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ), site Université Laval. Ses travaux portent sur la narrativité contemporaine, la poétique du livre et du recueil, la littérature numérique et les enjeux numériques de diffusion du savoir et des archives. Il dirige le Laboratoire Ex situ. Études littéraires et technologie, de même que la revue savante temps zéro consacrée aux écritures contemporaines.

Ce site fait partie de l'outil Encodage.