Colloque

L'influence des conditions de création des réalisatrices de l'Office national du Film du Canada dans leur cinéma d'animation: analyse des discours féministes (1970-1979)

Vendredi 9 Mars 2018, 15:30

 

Présentation de la communication

Marie-Josée Saint-Pierre se penche sur le travail des pionnières canadiennes du cinéma d'animation et commente l'influence de l'Office national du Film du Canada sur leur production féministe (1970-1979).

 

Archive vidéo de la communication

Pour citer ce document:
Saint-Pierre, Marie-Josée. 2018. « L'influence des conditions de création des réalisatrices de l'Office national du Film du Canada dans leur cinéma d'animation: analyse des discours féministes (1970-1979) ». Dans le cadre de Perspectives féministes en histoire de l’art. Repenser les marges. Colloque organisé par CRILCQ/IREF/Département d’histoire de l’art de l’UQAM/ACSHA. Montréal, Université du Québec à Montréal, 9 mars 2018. Document vidéo. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/communications/linfluence-des-conditions-de-creation-des-realisatrices-de-loffice-national-du-film>. Consulté le 21 juin 2018.
Aires de recherche:
Période historique:
Contexte géographique:
Problématiques:
Objets et pratiques culturelles:
Figures et Imaginaires:
Classification