Colloque

Réflexion autour de «Délicat contact #1». Un rapport en réajustement permanent entre différents corps, lieux et espaces

Vendredi 7 Avril 2017, 14:30

 

Présentation de la communication

«Aujourd’hui, j’aimerais vous proposer en tant qu’artiste chercheur de m’appuyer sur ma dernière création, Délicat Contact #1, afin d’en tirer des pistes de réflexions autour des questions de cette journée d’étude.

Plus précisément, j’explorerai la représentation du rapport corps-espace et la notion d’instabilité sera le fil rouge de mon propos. J’essaierai de l’explorer à plusieurs niveaux dans ma création et de l’affiner peu à peu afin d’en dégager ses intérêts pour la question du rapport corps-espace.»

 

Archive vidéo de la communication

Complément à la communication

Pour voir la captation de Délicat Contact #1, lors du colloque Le corps contemporain et l'espace vécu: entre imaginaire et expérience (novembre 2017, MACL), cliquez ici.

 

Auteurs et artistes référencés:
Pour citer ce document:
Beyrouthy, Damien. 2017. « Réflexion autour de "Délicat contact #1". Un rapport en réajustement permanent entre différents corps, lieux et espaces ». Dans le cadre de Représentations artistiques et littéraires contemporaines du rapport entre corps et espace. Journée d’étude organisée par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 7 avril 2017. Document vidéo. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/communications/reflexion-autour-de-delicat-contact-1-un-rapport-en-reajustement-permanent-entre>. Consulté le 20 octobre 2017.
Champs disciplinaires:
Courants artistiques:
Objets et pratiques culturelles:
Figures et Imaginaires:
Classification