Journée d'étude

Pierre Guyotat, le travail du corps: évolution d’une posture d’auteur

Participants:
Jeudi 27 Novembre 2014, 14:00

«Voulez-vous faire un livre? Prenez plusieurs livres. Vous détachez un feuillet ici, un feuillet là. Vous faites une préface et une postface. Vous prenez un pseudonyme. Vous dites que vous êtes mort de consomption ou que vous vous êtes lavé la cervelle avec du plomb. Vous servez chaud et vous escamotez le plus joli petit succès qu'il soit possible de voir.» (Théophile Gauthier)

Dans cette communication, Matthias Dejonghe analyse la posture d'auteur de Pierre Guyotat et l'évolution de celle-ci à travers, entre autres, la représentation du corps de l'écrivain dans les médias.

Auteurs et artistes référencés:
Pour citer ce document:
Dejonghe, Matthias. 2014. « Pierre Guyotat, le travail du corps: évolution d’une posture d’auteur ». Dans le cadre de Entre la page et l'écran: l'écrivain et les médias. Journée d’étude organisée par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 27 novembre 2014. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/communications/pierre-guyotat-le-travail-du-corps-evolution-dune-posture-dauteur>. Consulté le 23 avril 2019.
Période historique:
Champs disciplinaires:
Courants artistiques:
Objets et pratiques culturelles:
Figures et Imaginaires:
Classification