Les prothèses hors de la machine

Vendredi 14 Octobre 2016, 09:30

Présentation de la communication

«Il sera question ici des rapports tortueux entre le corps et la machine, le greffon et la prothèse, la mémoire et le contrôle: le corps en mutation.

Que se produit-il lorsque la machine commence à se dérégler et quand les prothèses - ces outils de contrôle - en viennent à acquérir une autonomie aussi inattendue qu'inquiétante, voire effrayante?»

Archive vidéo de la communication

St-Germain, Philippe. 2016. « Les prothèses hors de la machine ». Dans le cadre de D’un imaginaire, l’autre: la machine dans tous ses états. Colloque organisé par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire/ Cecille, le Centre d’Études en Civilisations, Langues et Lettres Étrangères de l’Université de de Lille. Montréal, Université du Québec à Montréal, 14 octobre 2016. Document vidéo. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/communications/les-protheses-hors-de-la-machine>. Consulté le 21 février 2019.
Classification