Colloque

Chants de traverse: puissance d’une profération au féminin. Projet de recherche-création en écriture dramatique autour de la figure mythique de la Rusalka

Vendredi 4 Mai 2018, 09:15

 

Présentation de la communication

Ariane Bourget présente dans cette communication son projet de recherche-création en écriture dramatique, projet qui se développe autour de la figure de la Rusalka, la sirène de la mythologie slave. La présentation est suivie d'une lecture du texte dramatique d'Ariane Bourget.

 

Archive audio de la communication

Pour citer ce document:
Bourget, Ariane. 2018. « Chants de traverse: puissance d’une profération au féminin. Projet de recherche-création en écriture dramatique autour de la figure mythique de la Rusalka ». Dans le cadre de Femmes ingouvernables: postures créatrices. Colloque organisé par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 4 mai 2018. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/communications/chants-de-traverse-puissance-dune-proferation-au-feminin-projet-de-recherche-creati-0>. Consulté le 21 septembre 2019.
Aires de recherche:
Période historique:
Problématiques:
Figures et Imaginaires:
Classification