Colloque, 14 octobre 2016

L’ennemi ou un compagnon de la Française?: les publicités pour les appareils électro-ménagers américains en France pendant les années 1950

Edward Timke
D’un imaginaire, l’autre: la machine dans tous ses états, événement organisé par Isabelle Boof-Vermesse et Jean-François Chassay

Dans cette présentation, Edward Timke aborde la question de l’impact de la consommation et des publicités d’appareils électroménagers américains sur le quotidien des femmes françaises dans les années 1950.

Note: Cette communication en prononcée en anglais.

Edward Timke is a doctoral candidate in the Department of Communication Studies at the University of Michigan where he researches the role of media in shaping Franco-American identities and relations.  Before Michigan, Edward served as a manager of exchanges between American, French, and Swiss universities at ISEP (International Student Exchange Programs) in Washington, DC.