Symposium

Persistance du lyrisme et «machinations» du sujet dans «Dictée» de Theresa Hak Kyung Cha et «Locus Solus» de Mark Amerika

Friday 14 October 2016, 09:45

 

Présentation de la communication

Dans cette présentation, Arnaud Regnauld aborde deux oeuvre a priori antithétiques, Dictée de Theresa Hak Kyung Cha et Locus Solus de Mark Amerika, et la persistance du lyrisme à travers l'effacement du sujet qu'on trouve dans ses deux textes. 

 

Archive audio de la communication

To cite this document:
Regnauld, Arnaud. 2016. “Persistance du lyrisme et "machinations" du sujet dans "Dictée" de Theresa Hak Kyung Cha et "Locus Solus" de Mark Amerika”. Within D’un imaginaire, l’autre: la machine dans tous ses états. Symposium hosted by Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire/ Cecille, le Centre d’Études en Civilisations, Langues et Lettres Étrangères de l’Université de de Lille. Montréal, Université du Québec à Montréal, 14 octobre 2016. Document audio. Available online: l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/en/communications/persistance-du-lyrisme-et-machinations-du-sujet-dans-dictee-de-theresa-hak-kyung-cha>. Accessed on October 17, 2019.
Historical Periodization:
Fields of Discipline:
Art Movements:
Problematics:
Figures and Imaginary:
Classification